Mon parcours de chanteuse fut riche de nombreuses rencontres et partages artisitiques. As tous ceux qui ont mélangé leurs notes de musique avec les mienne je vous exprime ici ma plus grande gratitude et vous envoie une pluie d'étoiles musicales.
Dans cette page je vous partage quelques images et extraits sonores de certaines de mes aventures :
Les Tzigales
Du rythme et de l’humour avec Anne-Sophie et Rémy !
"Les Tzigales ne se trouvèrent point dépourvues lorsque les « bis » d’un public conquis furent venus."
Pendant une dizaine années, Anne-Sophie et Rémy offraient un florilège de chansons françaises facétieuses, spectacle théâtralisé haut en couleurs vocales et scéniques. Inépuisable, joyeuse, inventive et explosive, Anne-Sophie qui a œuvré dans le théâtre de rue pendant quinze ans, interprète Reggiani, Vian, Brel, Gainsbourg, San Severino,… accompagnée de son musicien de Rémy. Tantôt discret et attentif, l’oeil rivé sur la touche de sa guitare ou le regard perdu dans les yeux du public, il s’évertue, coûte que coûte, à suivre sa Sophie sur tous ses chemins de traverse. « J’y va-t-y, j’y va-t-y pas ? » s’interrogeait Anne-Sophie devant un parterre aux zygomatiques à la limite de la rupture.
Enchanté par les talents d’un duo farfelu excellant à célébrer le répertoire français avec ingénuité et humour, le public nombreux se souvient encore d'eux. Chaleureuse ovation et merci pour les joyeux souvenir gravés dans nos coeurs!
D'après l’article publié dans l’Indépendant, édition du lundi 8 septembre 2008.
C'est l'histoire d'un concert qui commence sur la pointe des pieds, qui se poursuit par un tremblement de terre pour terminer dans une apothéose, après avoir explosé au passage tout ce qui ressemble de près ou de loin à une convention.
Seule épargnée, voire célébrée : la musique. Les Tzigales, c'est un tourbillon de fraîcheur déguisé en mouche, du coche, cela va sans dire.
Ils ont joué avec une salle qu'ils ont balancée de la « perplexitude » palpable au premier quart d'heure à un état de complicité charmée.
Leurs armes ? Un jeu de scène qui va de l'interprétation théâtrale au comique irrésistible, le tout pimenté par une série d'accessoires aussi hurluberlus qu'à propos, servant des textes de chanson française - mais pas uniquement - souvent revisités. Une aisance qui a la politesse de masquer un énorme travail technique, sans lequel la dérision tournerait au ridicule. A ne pas rater, à condition d'aimer rire.
D'après l’article publié dans la Dépèche, édition publiée le 14/05/2009
Couleurs afro :
Patrick Idrame (N'Goni & Cora)
Stuart Walker (Batterie)
Anne Sophie Masson (Chant)
Fabrice Toudret (Ingenieur son)